Autres articles
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
-
La Semaine culturelle marocaine fait escale dans l'État de Tabasco au Mexique
La circonscription d’Ain Chock vient de gagner le pari de la continuité de son festival «Le sourire pour tous» initié pour la troisième saison consécutive par l’Association créativité pour la culture et la communication.
D’après les organisateurs de ce carrefour culturel sous le signe de la cohabitation entre genres artistiques et entre générations, 150 mille spectateurs ont massivement afflué vers la scène du festival qui avait majestueusement occupé le cœur de la circonscription d’Ain Chock offrant ainsi aux férus de la musique, de la danse, du théâtre et du sourire un programme des plus variés.
La soirée de clôture enflammée par le fameux chanteur populaire Senhaji et l’humoriste Mohammed El Kheyari s’était achevée en beauté. Les organisateurs du festival ont concrétisé toutes les ambitions de cette troisième édition marquée surtout par la participation de Said Mouskir, Hatim Iddar, les humouristes Swileh et Rachid Rafick, Abdelali Anwar, Farid Ghannam, Bouchra Khalid, Imad El Alami, Abidat R’ma, entre autres.
Un moment de reconnaissance a marqué les nuits ardentes du festival qui a rendu un hommage au réalisateur Said Ghounja et à l’humoriste Abdelkhalek Fahid.
En parallèle aux concerts qui se sont déroulés dans des conditions sécuritaires satisfaisantes et largement appréciées par les spectateurs, le Festival «Le sourire pour tous» a accordé une attention particulière aux jeunes rappeurs et danseurs qui ont participé à un concours organisé à l’occasion.
D’après la direction du festival, ce rendez-vous artistique, de par son approche interactive, s’intéresse à la culture locale. A cet effet, enfants, jeunes et moins jeunes cohabitent et se retrouvent dans le programme de l’édition qui vient de gagner le pari d’inscrire le festival à l’agenda des manifestations culturelles au niveau régional et national.