-
Lana Cash, premier établissement de paiement au Maroc à lancer le virement instantané
-
Les Argentins se ruent vers les stablecoins pour échapper à la fragilité du peso
-
Union Africaine : Mise en avant des initiatives du Maroc en faveur de la sécurité alimentaire de l'Afrique
-
Le dirham se déprécie de 0,5% face à l'euro
-
L’inflation reste au-dessous de 1%
Initiée par l'Ecole supérieure des industries du textile et de l'habillement sous le thème "Les textiles techniques une opportunité pour le Maroc", cette manifestation, dont les travaux se poursuivront à Marrakech, constitue une opportunité pour aborder des sujets variés et d'actualité relevant de ce secteur d'activité.
The ITMC'2015, qui reçoit des invités de différentes branches et disciplines, vise à maximiser le potentiel et le développement du textile intelligent et ses différentes applications.
La manifestation aspire également à optimiser ce potentiel et renforcer la synergie entre les producteurs et les industries de transformation, les fournisseurs et les consommateurs de tous les secteurs.
Ont pris part à cette conférence organisée en collaboration avec l'ENSAIT Roubaix, plus de 250 participants, dont des conférenciers, chercheurs, doctorants et industriels, en provenance de 34 pays, outre un comité scientifique de 40 chercheurs européens, américains, asiatiques et africains.
En 2012, le marché mondial du textile a généré 104 milliards d'euros avec une production de 24 millions de tonnes, rappelle-t-on.









Lana Cash, premier établissement de paiement au Maroc à lancer le virement instantané
