-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Initiée par l'Ecole supérieure des industries du textile et de l'habillement sous le thème "Les textiles techniques une opportunité pour le Maroc", cette manifestation, dont les travaux se poursuivront à Marrakech, constitue une opportunité pour aborder des sujets variés et d'actualité relevant de ce secteur d'activité.
The ITMC'2015, qui reçoit des invités de différentes branches et disciplines, vise à maximiser le potentiel et le développement du textile intelligent et ses différentes applications.
La manifestation aspire également à optimiser ce potentiel et renforcer la synergie entre les producteurs et les industries de transformation, les fournisseurs et les consommateurs de tous les secteurs.
Ont pris part à cette conférence organisée en collaboration avec l'ENSAIT Roubaix, plus de 250 participants, dont des conférenciers, chercheurs, doctorants et industriels, en provenance de 34 pays, outre un comité scientifique de 40 chercheurs européens, américains, asiatiques et africains.
En 2012, le marché mondial du textile a généré 104 milliards d'euros avec une production de 24 millions de tonnes, rappelle-t-on.