-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
-
BAD/ASIF: un dialogue stratégique sur le développement du continent
-
Une délégation économique française explore les opportunités d'investissement à Dakhla-Oued Eddahab
Ce tournoi, initié annuellement par le 1776, un incubateur et écosystème basé à Washington D.C., se déroule sur plusieurs étapes : un premier tour organisé à travers plusieurs localités à travers le monde dont l’épreuve de Casablanca. Les entrepreneurs sélectionnés participeront à un second tour régional au Kenya avant la grande finale à Washington, ajoute-t-on de même source.
Cette compétition est dotée d’un prix d’un million de dollars, dont 175.000 dollars pour le grand gagnant. Par ailleurs, les finalistes auront notamment un accès privilégié aux investisseurs et au réseau de l’écosystème 1776 afin de leur permettre de réussir le challenge de l’entrepreneuriat et du développement à l’international.
Les entrepreneurs et porteurs de projets sont invités à participer à cette compétition en déposant, avant le 22 novembre 2015, leur candidature, précise-t-on.
Depuis son lancement en avril 2014, le Cluster Solaire contribue à la création de synergies entre acteurs publics et privés, entrepreneurs et chercheurs, dans le but de favoriser l’émergence d’une filière industrielle solaire compétitive au Maroc, notamment à travers le développement des compétences et le renforcement des capacités industrielles des acteurs des technologies propres au Maroc.
Le Cluster Solaire, soutenu par le MCIC, a mis en place quatre catégories de services aux entreprises : le Green Business Incubator, pour le soutien et le coaching entrepreneurial, le Green Business Network, premier réseau social d’entreprises au service des technologies propres, le Green Business Booster, programme d’accélération industrielle dédié aux entreprises marocaines et le Green Business Advisory pour le renforcement des capacités des entreprises membres du Cluster.









Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
