Casablanca : Les arts plastiques au menu d’une formation

Mardi 29 Juin 2010

Autres articles
La troisième session de formation du module «Arts plastiques et travaux manuels», organisée à l’initiative de la Fondation des arts vivants, s’est déroulée samedi 26 et dimanche 27 juin, à Casablanca. Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme action «Tous en scène», projet cofinancé par l’Union européenne. Et dont l’objectif est «de former des animateurs de théâtre pour enfants et adolescents dans la préfecture de Sidi Bernoussi, en leur donnant des outils et en renforçant leurs compétences».
Après avoir mis en place les concepts artistiques de leurs projets de création, le week-end d’avant, les bénéficiaires du module «Arts plastiques et travaux manuels» se sont retrouvés les 26 et 27 juin courant autour de «l’objet de récupération» afin de finaliser leurs travaux.
Le choix du thème de cette session vise à «permettre aux jeunes talents de faire d’objets aussi banals qu’ils puissent nous paraître, des objets artistiques d’une valeur esthétique inestimable», ont souligné les organisateurs.
«Ce module ambitionne de donner aux jeunes l’opportunité d’apprendre à pratiquer et produire, en expérimentant toutes les facettes de la création plastique, à travers notamment la préparation des costumes et décors, nécessaires pour la finalisation de leurs projets, avec un minimum de moyens», a précisé Amal Ayouch, directrice artistique de l’action.
Cette formation est assurée en partenariat avec la Ville de Casablanca, la direction régionale du ministère de la Culture à Casablanca, le théâtre Hassan Skkali, le théâtre de la Mer à Marseille et le collège Saint-Exupéry de Lille (France).

ALAIN BOUITHY
Mardi 29 Juin 2010
Lu 663 fois
Dans la même rubrique :