
-
Nigeria : La CGEM et l'Etat d’Ogun signent un MoU pour renforcer la coopération multisectorielle
-
Etablissements de paiement: L'APEP élit son nouveau président
-
Managem : Une performance solide en 2024 portée par les métaux précieux
-
OCP Nutricrops : Un investissement stratégique pour accroître la capacité de production d'engrais de 9 MT d'ici 2028
-
USD/MAD : AGR revoit à la baisse ses prévisions à horizon 1, 2 et 3 mois
Ce Salon, qui se tient du 10 au 15 octobre sur un espace de 10.000 m², met en lumière une vingtaine d'exposants, comprenant plusieurs acteurs majeurs du commerce de voitures d'occasion, ainsi que des partenaires clés tels que les sociétés de financement et les accessoiristes automobiles, indique "Autonews" dans un communiqué.
Cet événement a pour ambition de promouvoir un marché en pleine expansion, poursuit la même source. Cette édition est une véritable opportunité pour les acheteurs à la recherche de solutions économiques adaptées à leurs besoins, a souligné la directrice générale du magazine "Autonews", Fatima Ouriaghli, citée dans le communiqué. Et d'ajouter : "Nous sommes ravis de voir un tel engouement et nous sommes convaincus que ce Salon contribuera à dynamiser davantage le marché marocain de l'automobile d'occasion".
Le marché de l'automobile d'occasion au Maroc est en plein essor, avec une demande croissante des consommateurs, fait savoir le communiqué, précisant qu'entre 2019 et 2023, le nombre de transactions a grimpé de 400.000 à 700.000 unités, soit une progression remarquable de 75%.