-
Recettes MRE : Un niveau record de 119 MMDH en 2024
-
Port de Larache: Baisse de 6% des débarquements de pêche à fin juillet
-
Tanger: Légère hausse de l'IPC en juillet dernier
-
La France, 1er marché source des recettes voyages au Maroc en 2024
-
Industries manufacturières : L’indice des prix à la production poursuit sa tendance baissière à fin juillet 2025
L’IPC a été notamment tiré par la hausse de 2,3% de l’indice des produits alimentaires et de 0,5% de l’indice des produits non alimentaires, souligne le HCP dans une note d’information.
Les hausses des prix des produits alimentaires observées entre août et septembre derniers ont concerné principalement les "Viandes" avec 3,2%, les "Légumes" avec 4,2% et les "Huiles et graisses" (5,1%), précise la même source.
Concernant les produits non alimentaires, les hausses des prix dans la même comparaison ont concerné essentiellement les "Carburants et lubrifiants" avec 6,2%, l’"Enseignement préélémentaire et primaire" (2,1%) et l’"enseignement secondaire" (0,2%).
Comparé à son niveau du même mois de l’année précédente, l’IPC a augmenté de 3,9%. Cette variation est la résultante de la hausse de 9,5% de l’indice des produits alimentaires et de 0,6% de l’indice des produits non alimentaires, a fait savoir le HCP.
A l’échelle nationale, au terme du mois de septembre dernier, l’indice des prix à la consommation a connu une hausse de 0,8% en glissement mensuel et une hausse de 4,9% en glissement annuel.
Quant aux variations par villes, l’évolution mensuelle de l’IPC a été inégale allant d’une baisse de 0,2% à Tétouan à une hausse de 2,5% à Beni Mellal, a relevé la note d’information du HCP.