Casa Moda Academy met en scène les créations de sa première promotion

Défilé de fin d’année mercredi 26 et jeudi 27 juin à Casablanca


Alain Bouithy
Mardi 25 Juin 2013

Casa Moda Academy met en scène les créations de sa première promotion
L’Ecole supérieure de création de mode de Casablanca (Casa Moda Academy) organise, les 26 et 27 juin, son défilé de fin d’année.
L’événement marque une date dans l'histoire de cet établissement public, fruit d’un partenariat public/privé exemplaire entre l’Association marocaine des industries textile habillement (AMITH) et divers ministères dont celui de l’Emploi et de la Formation professionnelle.
En effet, «il consacrera la sortie de la première promotion : 15 étudiants sélectionnés en 2010 et sera pour la première fois présenté dans le nouveau bâtiment CMA signé par l’architecte Soumiya Jalal Mikou», souligne-t-on à CMA. Et d’ajouter : «Cet événement mode est l’aboutissement d’une année de formation en création, technique, image et événementiel mode pour les métiers de l’habillement, de l’accessoire, du textile, du cuir et du stylisme photo».
Déclinée en trois thèmes (First stepin fashion #3, Work in progress #2 et Here we are #1) ce rendez-vous propose un «voyage surprise au cœur des traditions du Moussem d’Imilchil revisitées par le style futuriste des années 60». Les invités apprécieront aussi des robes emblèmes d’un Maroc sans frontières, des vêtements customisés & home made pour booster les basiques du jean et de la maille ainsi que des collections personnelles mettant en lumière le talent des lauréats.
En présence de plusieurs personnalités dont André Azoulay, conseiller de S.M. le Roi, la première journée est consacrée aux professionnels, partenaires et aux institutions. Tandis que la deuxième s’adresse aux parents d’élèves et familles ainsi qu’aux étudiants des écoles et universités.
CMA, dont l’implantation fut soutenue par l’Agence française de développement (AFD), «a pour mission de répondre aux besoins en compétences technico-créatives du secteur textile, habillement, cuir et artisanat dont les métiers ont été reconnus parmi les Métiers mondiaux du Maroc», rappelle-t-on.
Il est à souligner que des créations bijoux des étudiants (2ème année), réalisées avec la créatrice Amina Agueznay, seront exposées à CMA. Et que les best off du défilé seront exposés aux Galeries Lafayette (Morocco Mall) en juillet prochain.


Lu 1443 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services