
-
Foot/U20: Le Maroc participe à la 49ème édition du Tournoi Maurice Revello en France
-
La Marocaine Malak El Allami se qualifie au tableau final de Roland-Garros Juniors
-
La marocaine Rajaa Chaker décroche la médaille de bronze
-
Tour international cycliste du Cameroun (1ère étape): Le Maroc classé 2ème et 3ème
-
Arabie, Barcelone ou Miami Quel avenir pour Messi ?
Le Wydad de Casablanca a largement dominé Petro Luanda, par 5 buts à 1, samedi au complexe sportif Mohammed V, en match de la sixième et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions d'Afrique de football, et termine en tête du groupe D.
Les buts des Rouges, déjà assurés de leur qualification aux quarts de finale aux côtés de leur adversaire du jour, ont été inscrits par Juvhel Tsoumou (11è), Achraf Dari (29è), Zouheir El Moutaraji (32è), Aymane El Hassouni (56è) et Muaid Ellafi (71è), alors que Petro Luanda a réduit l'écart par le biais de Pedro Pinto (64è).
Dans l'autre match, le Zamalek égyptien a concédé le nul blanc (0-0), vendredi à domicile, devant Sagrada Esperança, l'autre club angolais de ce groupe.
Au terme de cette journée, le WAC trône en tête du groupe D avec 15 points, devant Petro Luanda (11 pts), le Zamalek (4 pts) et Sagrada Esperança (2 pts).
Il convient de rappeler que le Wydad connaitra son prochain adversaire du tour des quarts de finale de la LDC ce mercredi à l’issue du tirage au sort qui aura lieu au siège de la CAF dans la capitale égyptienne Le Caire.
A noter que le second représentant du football national en cette C1 continentale, le Raja, devait affronter hier à domicile l’équipe algérienne de l’Entente de Sétif (6ème journée du groupe B). Alors qu’en Coupe de la Confédération, la Renaissance de Berkane devait accueillir également dimanche la formation ivoirienne de l’ASEC Mimosas (6ème journée du groupe D).
Botola Pro D2
OD-RCAZ : 1-0
MAT-RBM : 2-1
KACM-USMO : 3-2
SM-WAF : 3-1
ASS-UTS : 0-1
CAK-CJBG : 1-1
JSM-RAC: 1-0
TAS-IZK: 1-0
Classement
1-MAT : 48 pts
2-UTS : 42 pts
3-RBM : 36 pts
4-SM: 35 pts
6-OD: 32 pts
7-RCAZ : 31 pts
8-CJBG: 30 pts
9-IZK : 29 pts
10-TAS : 28 pts
ASS: 28 pts
12-RAC: 27 pts
13-CAK: 26 pts
14-USMO: 23 pts
WAF: 23 pts
16-KACM: 14 pts