-
L'AMDIE tient son 10ème Conseil d'Administration
-
OPCI : un actif net de plus de 106 MMDH à fin juin dernier
-
CIFTIS 2025: Le Maroc met en avant son offre touristique et sa connectivité aérienne avec la Chine
-
Le PDG de MASEN élu à la tête du Cluster ENR Maroc
-
Services marchands non financiers : 41% des patrons anticipent une hausse de l’activité au T3-2025
L'excédent brut d’exploitation (EBE) a été complétement rogné sous l’effet du recul de l’activité et des ventes en passant d'un EBE de 23,4 MDH l’exercice précédent à une insuffisance brute d’exploitation de -2 MDH sur cet exercice, inique Cartier Saada dans un communiqué sur ses indicateurs financiers.
Le niveau des dotations aux amortissements (10,5 MDH) suite aux investissements importants réalisés avant la pandémie reste élevé par rapport au chiffre d'affaires (CA) réalisé dans ce contexte, ce qui pénalise le résultat d’exploitation et le fait passer de 7 MDH à -12,7 MDH, ajoute l'entreprise.
Le CA de la société Cartier Saada a ainsi atteint 146,8 MDH (dont 96% à l’exportation), en recul de 22%, précise le communiqué, notant que dans le contexte de la pandémie mondiale, cette contre-performance est due à un recul des ventes export à partir de mai 2020, rapporte la MAP.
La société a réalisé au terme de l’exercice 2020 un chiffre d’affaires consolidé de 156,7 MDH, en repli de 27,5%. Cette baisse s’explique principalement par les mesures liées au confinement/reconfinement dans la majorité des pays d’exportations, et notamment la fermeture des cafés, hôtels et restaurants.