-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
"Notre rapport annuel sur l'exercice 2022 sera bientôt publié mais je peux d'ores et déjà vous dire que 2022 a été un excellent cru”, a indiqué M. Ben Ahmed dans une interview à la MAP.
D'après le président de l’AMIC, la profession s'est beaucoup structurée ces dix dernières années avec des équipes très professionnelles qui ont pu établir un track-record de très bonne qualité, rapporte la MAP.
“Les entrepreneurs qui ont eu un fonds d’investissement au capital ont vu leur performance s'améliorer par rapport à leurs concurrents. Ils savent que la valeur ajoutée apportée par le capital-investisseur est importante et donc ils en parlent autour d’eux, ce qui contribue à améliorer le deal flow pour les fonds créant ainsi le cercle vertueux dans lequel nous sommes”, a expliqué M. Ben Ahmed.
Par ailleurs, le nouveau président de l'AMIC, élu fin juin dernier, est revenu sur les priorités de son mandat. "Nous avons une seule priorité : participer activement au développement de notre tissu économique, en renforçant le capital des opérateurs économiques”, a-t-il dit.
Cette priorité, précise M. Ben Ahmed, se décline ensuite en plusieurs chantiers dont notamment "être un partenaire privilégié du Fonds Mohammed VI, encourager les investisseurs marocains à investir dans notre classe d’actifs, renforcer et développer les points de rencontre avec les entrepreneurs ou encore promouvoir les problématiques ESG au sein de nos processus d’investissement".