Initiée conjointement par la direction régionale de la santé de Fès et la délégation provinciale de Sefrou, cette action sociale a profité à 135 détenus dont 10 femmes, et a mobilisé un staff de 17 médecins spécialistes, 18 infirmiers ainsi qu'un personnel paramédical et assistant.
Cette initiative médicale a permis de dispenser aux détenus de la prison locale de Sefrou des prestations médicales dans différentes spécialités : neurologie, pneumologie, oto-rhino-laryngologie (ORL), dermatologie et ophtalmologie.
Cette campagne multidisciplinaire revêt une importance particulière et vise à sensibiliser à l'importance de la santé et à améliorer les prestations médicales gratuites destinées aux détenus, a déclaré à la MAP Mme Hafssa Alaoui Mhamdi, chargée de la communication à la direction régionale de la santé de Fès.
Pour le directeur de la prison civile de Sefrou, Najib Barim, cette initiative s'inscrit dans le cadre du soutien des efforts de rapprochement des services sanitaires destinés aux détenus afin de faciliter leur réinsertion sociale.