-
Botola Pro D1 : L’AS FAR s’en tire à bon compte face à l’OD
-
Réunion de la Task Force Maroc-France en perspective de la Coupe du monde 2030
-
A l'ONU, Nawal El Moutawakel met en avant le pouvoir libérateur du sport sur la vie des femmes
-
Coupe du monde de tir sportif à Tanger : De l’argent pour Driss Haffari dans l’épreuve de «trap»
-
Grand Prix Hassan II de tennis : Taha Baadi et Karim Bennani éliminés au second tour
Dans la course au maintien, Cesena, dernier avec 13 longueurs de retard sur la 17e place, abat sa dernière carte contre Catane tandis que Parme et la Fiorentina s'affrontent pour prendre leurs distances avec le bas du classement.
La neige, qui a perturbé le calendrier de la Serie A au coeur de l'hiver, laisse à la Juve une chance de se relever tout de suite après le décevant match nul concédé à domicile contre le Chievo Vérone (1-1), samedi, qui a permis au Milan, vainqueur 4-0 lui contre Palerme, de prendre trois longueurs d'avance.
La règle de l'opposition particulière pour départager les ex aequo est favorable à la Juve, qui a battu le Milan chez elle (2-0) et obtenu le nul (1-1) à San Siro, si bien qu'une victoire à Bologne lui suffit pour reprendre les commandes.
Mais attention, c'est justement contre les "petites" équipes que la "Vieille Dame" s'est laissé détrousser des points précieux cette saison, comme Sienne, Cagliari, le Genoa ou justement Bologne, à l'aller.
L'entraîneur, Antonio Conte, a laissé échapper un peu de défaitisme, samedi soir après la désillusion contre le Chievo, même si son équipe reste invaincue cette saison. "Si le Milan accélère, il gagnera le +Scudetto+, avait-il dit. Si on se qualifie pour la Ligue des champions, ce sera un résultat extraordinaire".
Conte doit faire face à l'essoufflement de son équipe - privée des défenseurs Andrea Barzagli (déchirure à un mollet) et Giorgio Chiellini (déchirure à un mollet moins profonde) -, et notamment de la paire d'attaquant Alessandro Matri-Mirko Vucinic, sifflés samedi. Il pourrait relancer Marco Borriello, Fabio Quagliarella voire Alessandro Del Piero à Bologne.









Réunion de la Task Force Maroc-France en perspective de la Coupe du monde 2030

