-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
La troisième édition ''Caftan 2009'', événement phare de la haute couture marocaine et arabe, aura lieu le 2 mai prochain à Marrakech sous le thème ''Afrique, Orient, Occident''.
Organisée par le magazine "Femmes du Maroc", cette édition sera une occasion pour des stylistes confirmés de renouveler leur rendez-vous avec les passionnés du caftan et de la beauté de l'habit traditionnel et pour les jeunes talents de donner libre cours à leur imagination.
Avant le grand show de Marrakech, un jury désignera, lors du traditionnel défilé de présélection au mois d'avril, les lauréats de cette édition où la couleur rose sera à l'honneur pour marquer cet événement et conférer une note féminine, ont annoncé les organisateurs lors d'une conférence de presse jeudi à Casablanca.
Les candidats, chaque année plus nombreux, redoublent de créativité pour accéder à cette tribune que représente Caftan, ont il relevé, affirmant que cette manifestation constitue pour les jeunes créateurs un véritable tremplin qui permet de se faire un nom dans le monde de la haute couture.
A l'occasion de cette édition, les organisateurs ont souligné que "Caftan 2009" évolue son identité, tout en conservant ses lignes fondatrices.
La nouveauté tient d'abord dans l'apparition de la couleur, chaque nouvelle édition sera désormais accompagnée d'un code couleur qui lui est propre.
Pour assurer le show et conférer à cette édition une touche exceptionnelle, "Caftan" s'est attaché les services de Kamel Ouali, chorégraphe français, professeur de danse de la ''Star Academy'', qui va officier en qualité de directeur artistique.