-
Rémy Roux : L'AFD prévoit des investissements de 150 millions d'euros dans les provinces du Sud du Royaume
-
Clôture du Forum de la Mer
-
11ème Prix national du micro-entrepreneur 24 lauréats primés
-
Appel à renforcer l’accompagnement des Marocains du Monde dans leurs projets d'investissement
-
Santiago J. Castella Surribas : Les infrastructures portuaires marocaines connaissent un développement remarquable
Durant cette journée, les participants découvriront les services offerts par le CRI et l’ensemble de ses partenaires mobilisés, tels que Tamwilcom, Bank Al-Maghrib, et l’ensemble des banques présentes dans la région pour accompagner ces investisseurs depuis l’idée de projet jusqu'à sa réalisation, a indiqué le CRI-MS dans un communiqué.
Ce sera également l’occasion de s’entretenir avec des experts dans le conseil, l’accompagnement et le financement des projets portés par les Marocains du monde dans la région Marrakech-Safi : idéation, création, foncier, financement, etc, a ajouté la même source.
Sur ce dernier point, rapporte la MAP, le CRI-MS réitérera le concept innovant et fortement plébiscité lors des précédentes éditions, à savoir le CRI Speed Banking. Durant près de 2h30, chaque porteur de projet pourra présenter son dossier à chacune des banques présentes dans un format court de 10 mn.
Les Marocains du monde souhaitant participer à cet événement qui leur est dédié doivent s’inscrire au préalable sur le site marrakechinvest.ma/mdm, précise-t-on de même source.
A noter que durant tout le mois d’août, un service de "Fast Track" est mis en place par le CRI-MS au niveau de son siège afin de garantir aux Marocains du monde un accueil et un accompagnement de qualité, sans prise de rendez-vous.
En chiffres, le Programme "CRI Boost Lab" et "CRI Speed Banking", ce sont quelque 1.375 personnes sensibilisées, 920 personnes accompagnées, 150 ateliers tenus, 6 experts mobilisés, 11 séances d'accompagnement personnalisé par bénéficiaire, 920 mises en relations avec les différentes institutions de financement et 385 accords de principe financement donnés, lit-on dans le communiqué.