-
Principaux points de la note d'information du HCP relative au T2-2025 et aux perspectives pour les T3-2025 et T4-2025
-
Port de Safi : Hausse de 19% des débarquements de la pêche
-
Industrie aéronautique marocaine : Une success-story sous l’impulsion constante de SM le Roi
-
L'ONICL, Intercéréales et FranceAgriMer signent un protocole d'accord pour la période 2025-2028
-
Les exportations de l’artisanat marocain en hausse de 11%

Le nombre des affiliés cotisants a atteint, quant à lui, un effectif global de 389.920 à fin 2021, a indiqué le secrétaire directeur exécutif de la CIMR, Jaouad Lmourabiti, qui intervenait lors d'une journée d'études initiée sous le thème "La pérennité des régimes de retraites à l'aune de la généralisation de la protection sociale", tenue récemment à la première Chambre du Parlement.
S’agissant des ayant droits, ils ont atteint un effectif de 344.357, a-t-il relevé, ajoutant que le nombre des retraités ressort à 191.764 au terme de 2021.
Les contributions reçues par la Caisse se sont, pour leur part, chiffrées à 8,55 milliards de dirhams (MMDH), les produits financiers à 3,54 MMDH, tandis que les pensions servies se sont établies à 6,19 MMDH, a précisé le secrétaire directeur exécutif de la CIMR. Quant aux provisions techniques (valeur originale), elles se sont élevées à plus de 73 MMDH, a fait savoir M. Lmourabiti.