Autres articles
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
-
La Semaine culturelle marocaine fait escale dans l'État de Tabasco au Mexique
Poésie
La langue imagée et rythmée sera à l’honneur lors de la «Rencontre des poètes du Mahjar à Essaouira», prévue du 15 au 17 août à Dar Souiri, avec la participation de poètes arabes et maghrébins résidant dans divers pays européens.
Organisée par l’Association Essaouira-Mogador, en collaboration avec la province d’Essaouira et des acteurs associatifs et sociaux, cette première édition sera dédiée à la mémoire du poète palestinien Mahmoud Darwich, comme «rappel symbolique de l’engagement des poètes pour la liberté, la fraternité et la paix», indique un communiqué des organisateurs. Au menu de cette manifestation culturelle, «riche en messages de créativité artistique et littéraire et de collaboration fraternelle, pour une meilleure diplomatie culturelle à travers le monde», figurent des soirées poétiques et des débats sur l’essence, la beauté et l’humanisme de la poésie, souligne le communiqué. Le programme prévoit également une conférence sur «La poésie au service de la tolérance et de la paix» et une cérémonie en hommage à Najat Yassine, poétesse marocaine résidant en Belgique, et M’Barek Erraji, poète d’Essaouira.
Céline Dion
La chanteuse canadienne Céline Dion a annoncé mardi qu’elle suspendait «toutes ses activités professionnelles», annulant notamment sa tournée en Asie et ses concerts à Las Vegas, selon un communiqué publié sur sa page Facebook. «Après avoir sérieusement réfléchi, Céline Dion a pris la décision de reporter pour une période indéterminée toutes ses activités professionnelles afin de se concentrer sur la santé de son mari et sa famille», est-il indiqué. René Angélil, 72 ans, a subi l’ablation d’une tumeur cancéreuse à la gorge en décembre dernier. Il avait déjà été diagnostiqué pour un cancer de la gorge en 1999, dont il avait guéri quelques mois plus tard. Le communiqué évoque «une période très difficile et stressante pour le couple qui devait faire face aux difficultés quotidiennes afin de combattre la maladie et élever leurs trois enfants tout en continuant de respecter leurs nombreux engagements professionnels». La chanteuse, citée dans le communiqué, a expliqué vouloir concentrer «toute (son) énergie et (sa) force sur la guérison de (son) mari».