Autres articles
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
-
La Semaine culturelle marocaine fait escale dans l'État de Tabasco au Mexique
Record
Une peinture d’Artemisia Gentileschi, disparue depuis près d’un siècle, s’est vendue jeudi 865.500 euros, un record mondial pour cette artiste italienne du XVIIe siècle, a annoncé Sotheby’s qui organisait la vente aux enchères à Paris. Estimé entre 200.000 et 300.000 euros, le tableau baroque, qui prend pour sujet Sainte Marie-Madeleine en extase, thème apprécié au XVIIe siècle, a «ressurgi après 80 ans d’oubli«, précise Sotheby’s qui souligne son «très bel état de conservation«. Il s’agit d’une «importante redécouverte réalisée par le département de Tableaux Anciens à Paris, dans une ancienne collection du sud de la France«, selon la maison de vente.
La toile (81x105 cm) n’était connue jusqu’alors que via une ancienne photographie en noir et blanc, conservée dans la photothèque d’un marchand italien au début du XXe siècle.
Hymne
La célèbre chanteuse, Katy Perry a proposé à l’ancienne secrétaire d’Etat américaine de lui écrire son hymne de campagne «si elle en avait besoin». Une proposition à laquelle Hillary Clinton a répondu avec humour sur Twitter.
Aux Etats-Unis, la bataille pour la Maison Blanche commence à peine mais les stars prennent déjà position. C’est notamment le cas de Katy Perry. Le 20 juin, la chanteuse américaine a proposé à Hillary Clinton de lui écrire son hymne de campagne si cette dernière «en avait besoin». Le message, posté sur Twitter et Instagram, était accompagné d’une photo de la chanteuse et de l’ancienne secrétaire d’Etat américaine.