Bouillons de culture


Lundi 10 Février 2014

Bouillons de culture
Colloque
 
“Enseignement de la langue amazighe: processus et expériences” est le thème d’un colloque de deux jours, qui aura lieu les 15 et 16 février à Mirleft, à l’initiative de l’Association indépendante de la presse et des médias en partenariat avec l’IRCAM.
Placée sous le signe “Les médias : partenaires stratégiques pour la généralisation de l’enseignement de la langue amazighe pour tous”, cette rencontre s’articule autour de deux axes portant sur “L’enseignement de la langue amazighe : parcours historique et défis de l’après-Constitution de 2011” et “Expériences pionnières en matière d’enseignement de la langue amazighe”.
 
Clint Eastwood
 
Du cinéma à la réalité. Clint Eastwood, habitué aux rôles de héros un brin revêche, a prouvé qu’il pouvait aussi sauver des vies “pour de vrai”. Alors que le réalisateur américain assistait à une soirée de lancement pour un tournoi de golf en Californie, il s’est précipité sur un des convives qui était en train de s’étouffer avec un morceau de fromage. Ni une, ni deux, l’acteur de 83 ans a pratiqué la méthode Heimlich qui consiste à soulever la personne en comprimant les poumons par le bas pour que ce qui coïnce dans la gorge soit aussitôt éjecté.  
Exploit d’autant plus notable que le rescapé pèse pas moins de 95 kilos. “Clint a encore une sacrée force”, a-t-il assuré après avoir repris ses esprits, “le morceau de fromage est sorti d’un coup et j’allais bien. Il a tout de suite compris ce qu’il se passait et savait ce qu’il faisait. Il n’a jamais paniqué”.  
 
The Voice
 
C’est un visage familier de certains téléspectateurs qui s’est présenté samedi dernier devant le jury de “The Voice, la plus belle voix” sur TF1. Edu Del Prado, ex-comédien de “Un, dos, tres”, qui a déjà sorti un album avec le single “1, 2, 3, 4 (Don’t You Think)” et qui a été coach de la “Star Academy” en 2007  sur TF1 a tenté hier sa chance lors des auditions à l’aveugle.



Lu 258 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services