Bouillons de culture


Lundi 3 Février 2014

Bouillons de culture
Angelina Jolie 
et Brad Pitt 
 
Le couple vedette Angelina Jolie et Brad Pitt va s'installer provisoirement à Johannesburg, Brad Pitt s'apprêtant à tourner en Afrique du Sud une superproduction pour le cinéma, rapporte vendredi le quotidien de langue afrikaans Beeld.
Selon Beeld, citant une source dans l'immobilier, le couple d'acteurs américains aux six enfants a loué une maison dans le quartier huppé de Sandhurst pour 7.600 dollars par mois.
Le journal ne précise pas combien de temps doit durer le séjour de la famille. Il n'indique pas non plus quel est le projet de film en question.
L'Afrique du Sud est une destination prisée des réalisateurs hollywoodiens, qui apprécient ses paysages sauvages spectaculaires, et les coûts de production raisonnables, qui deviennent meilleur marché chaque jour depuis des mois grâce à la chute du rand, la monnaie nationale.
 
Parution 
 
L'art culinaire du Maroc ne cesse de séduire par son originalité et sa richesse aux Etats-Unis où l'écrivaine Kitty Morse vient de publier son cinquième ouvrage sur les diverses facettes de la cuisine marocaine.
 Le livre de 327 pages que l'auteure vient de présenter en Californie est illustré d'une centaine de photos de recettes typiquement marocaines assorties des ingrédients de chacune, qui reflètent par ailleurs un aspect particulier de la culture marocaine aussi riche que diversifiée.
"Mint Tea and Minarets: a Banquet of Moroccan Memoirs" a été distingué l'année dernière comme le meilleur livre sur la cuisine arabe par les Gourmand Awards, qui récompensent chaque année les meilleures publications en la matière.
Le premier ouvrage de Morse sur l'art culinaire marocain "Come with me to the Casbah" édité en 1989 a vite été épuisé dans les librairies aux Etats-Unis.


Lu 220 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services