Bouillons de culture


Lundi 3 Février 2014

Bouillons de culture
Katy Perry
 
La chanteuse américaine Katy Perry était jeudi sur le point d’être la première personne au monde à rassembler plus de 50 millions d’abonnés sur son compte Twitter.
Twitter Counter, qui donne les chiffres d’utilisation du réseau social, estime que la chanteuse de 29 ans devrait passer ce chiffre symbolique cette semaine.
 Jeudi, le compte de la chanteuse, actuellement au top des titres vendus avec “Dark Horse”, comptait 49.989.780 followers.
“C’est dingue, non ?”, a commenté Twitter Counter dans un email à ses abonnés en indiquant que la chanteuse, qui donne régulièrement de ses nouvelles sur Twitter mais ne suit elle-même que 130 comptes, “ne s’est jamais vantée de ses records sur Twitter”.
Le chanteur canadien Justin Bieber avait détrôné Lady Gaga en juin l’an dernier pour le titre de la personne la plus suivie sur le réseau social mais il avait dû céder sa place à Katy Perry en novembre. 
Justin Bieber rassemble actuellement un peu plus de 49,2 millions d’abonnés.
Le président américain Barack Obama se trouve à la troisième place avec 41,2 millions d’abonnés.
 
Oscars 2014
 
L’Académie des arts et sciences du cinéma, qui organise et décerne les Oscars, a annoncé mercredi avoir annulé la nomination de la chanson “Alone yet not alone”, qui figurait parmi cinq titres en lice pour la statuette de meilleure chanson de film.
L’Académie a expliqué cette décision par la promotion “déloyale” menée par l’auteur de la chanson, Bruce Broughton.
“La décision a été motivée par la découverte que Broughton, un ancien gouverneur (de l’Académie) et actuel membre du comité de direction de la branche Musique (de l’Académie) avait envoyé des courriels aux membres de sa branche pour les informer, pendant la période de vote pour les nominations, que sa chanson était candidate”, a indiqué l’Académie dans un communiqué.


Lu 204 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services