Bouillons de culture


Libé
Mercredi 17 Juillet 2013

Bouillons de culture
Melimane en
concert à Casablanca


Un concert du groupe "Melimane" aura lieu le 25 juillet (22h) à la Villa des Arts de Casablanca, à l'initiative de la Fondation ONA.
"Melimane" est un groupe formé en 2010 d'un collectif de plusieurs jeunes musiciens. Après avoir travaillé sur plusieurs projets musicaux, les jeunes artistes décident d'entamer l'aventure Melimane, indique un communiqué de la Fondation.
Le groupe est composé de cinq membres, Imane Ben Larbi, chanteuse, Hani Hilali, guitariste, Abdellah Morchid, batteur, Karim Hasnaoui, bassiste et Ali El Bekri, chanteur. Ces jeunes artistes proposent des sonorités allant du pop au blues et du RNB au rock, ils chantent en anglais, sur des rythmes bien groovy et racontent leur quotidien et leurs espoirs.

Soirées de Madih
et Samaa


La ville d'Oujda vit au rythme des 5èmes soirées de Madih et Samaa organisées par la commune urbaine à l'occasion du mois sacré de Ramadan.
Au programme de ces soirées ramadanesques, qui s'inscrivent dans le cadre des activités de la commune, figurent un concours de psalmodie et récitation du Coran et la "nuit du Saint Coran", organisée en collaboration avec le Conseil des oulémas.
Cette manifestation culturelle prévoit également des soirées en plein air dans les différents espaces publics de la ville d'Oujda.


Lu 240 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services