Bouillons de culture


Libé
Mercredi 27 Juin 2012

Signature
"Un café littéraire" sera inauguré, vendredi prochain à Rabat, à l'initiative de l'Association "Achouala" pour l'éduction et la culture, en partenariat avec la Direction régionale de la culture de Rabat-Zemmour-Zaer.
L'ouverture de ce nouveau café littéraire sera marquée par la participation de l'acteur Mohamed Rzine et le luthiste Mohamed Achraqui, qui va signer son nouvel album.

Concert
Un concert du jeune groupe britannique du Pop, les Wonder Villains sera donné le 30 juin à Marrakech (Institut français, 21h00).
Ce concert animé par un groupe composé de quatre adolescents venant de Derry (Irlande) sera précédé d'une table-ronde (29 juin 17h/19h) sur la vie professionnelle des jeunes musiciens dans un monde où l'industrie de la musique devient de plus en plus compétitive, indique un communiqué du British Council.

Festival
La 5ème édition du Festival national des jeunes et de la musique "Sun festival", qui se tiendra en juillet prochain à Marrakech (dix jours), s'inscrit dans la continuité de son objectif majeur: la promotion de la ville de Marrakech et des jeunes artistes marocains.
Outre des concerts, cette manifestation sera ponctuée de concours, d'ateliers et de conférences qui seront, cette année, placées sous le signe des problématiques multiples, à savoir l'implication des jeunes dans la chose commune, la diplomatie parallèle, la citoyenneté et le bénévolat.

Publication
L'ouvrage "Les changements du Maroc rural : la question du développement reporté", publié par le sociologue Abderrahim Atri (3ème édition), sera présenté lors de la 10ème édition du Festival Beni Amar Zerhoun (12 au 15 juillet à la casbah Beni Amar et Moulay Idriss Zerhoun).


Lu 436 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services