Bouillons de Culture


Libé
Mardi 9 Juillet 2013

Bouillons de Culture
Festival

La 11e édition du Festival Béni Ammar Zerhoune, organisée par l'Association des festivals culturels et cinématographiques Béni Ammar sous le thème ''La lecture, base de la connaissance et de la vie'', s'est achevée dimanche soir à Meknès.
L'objectif de cette manifestation était de valoriser la richesse du patrimoine culturel (hmatcha, issawa, malhoun, madih, samaa) et de mettre en valeur son rôle dans le développement de la région, a indiqué le directeur du festival, Mohamed Belmou.
Lors de l'ouverture de cette édition, un hommage avait été rendu aux artistes Abderrazak El Badaoui, Mohamed Ali et Ahmed Ouafi.
Cette 11e édition, organisée avec le soutien du ministère de la Culture, du Conseil régional de Meknès-Tafilalet, de la municipalité de Moulay Idriss Zerhoun et de la Société protectrice des animaux et de la nature, comportait des soirées de poésie et de vernissage, ainsi qu'un tournoi de football.

Humour

La première soirée du Festival d'humour et du rire de Safi, initiée par l'Association ''Sept vagues'' et la Wilaya de la région Doukkala Abda, a été organisée le 5 et le 6 juillet dernier sous le thème ''Abda ouana nadkah''.
Ont participé à cette édition, organisée avec le soutien de partenaires et acteurs économiques, dont le groupe OCP, les artistes humoristes Bassou, Tikouta et Swileh, ainsi que la star de la télévision et du théâtre, Mohamed El Khyari.
Les spectacles présentés par les artistes qui ont animé ce premier festival, dont le coup d'envoi a été donné en avril dernier à l'occasion de la visite de SM le Roi Mohammed VI dans la région, ont séduit un grand public de la ville.
Dans une déclaration à la MAP, le président de l'association organisatrice a indiqué que ce festival a pour objectif de consolider le rire et l'humour dans la ville, contribuer au développement culturel de la région et créer une atmosphère de spectacles.


Lu 477 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.











Inscription à la newsletter



services