Autres articles
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
-
La Semaine culturelle marocaine fait escale dans l'État de Tabasco au Mexique
Robin Williams
Robin Williams, l’une des stars les plus brillantes et respectées d’Hollywood, dont le suicide apparent a ému le monde entier, souffrait d’un début de maladie de Parkinson en plus de sa bataille contre la dépression et les addictions.
La femme de l’acteur, Susan Schneider, a déclaré jeudi dans un communiqué que son époux “était courageux alors qu’il luttait contre la dépression, l’anxiété et un début de maladie de Parkinson, ce qu’il n’était pas encore prêt à partager publiquement”, a précisé Susan Schneider. La maladie de Parkinson est une maladie neurologique chronique neurodégénérative qui touche le système nerveux central et engendre des troubles moteurs qui vont en s’aggravant.
Quatre millions de personnes sont atteintes dans le monde. Le comédien Michael J. Fox, le boxeur Mohammed Ali, le chanteur Johnny Cash font partie des personnalités qui ont ou ont eu cette maladie, dont les causes sont encore mal connues.
Prix
Le film du Philippin Lav Diaz, “Mula sa kung ano ang noon” (“From What Is Before”), de cinq heures et demie, a remporté samedi le Léopard d’or du Festival du film de Locarno, la plus haute distinction de ce festival. Ce film de 338 minutes, en noir et blanc, était en compétition aux côtés de 16 autres longs métrages dans le concours international de cette 67e édition du Festival du film de Locarno, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué. “Mula sa kung ano ang noon” raconte l’histoire d’un village isolé, aux Philippines en 1972, où se déroulent d’étranges événements, à l’époque de la dictature de Ferdinand Marcos: des gémissements montent de la forêt, des vaches sont massacrées, un homme est retrouvé en sang à un carrefour et des maisons sont incendiées, tandis que des opérations militaires se multiplient et que des milices impitoyables règnent sur les campagnes.