Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Bouillon de culture


Libé
Mercredi 26 Juin 2013

Bouillon de culture
Convention
de partenariat


Une convention de partenariat visant à promouvoir la coopération cinématographique et à ouvrir la voie à des productions communes à l'échelle du continent africain a été signée, dimanche à Khouribga, entre le Maroc et le Niger.
Cette convention, signée en marge du 16ème  Festival du cinéma africain de Khouribga, vise également un échange d'expériences et de formations au profit des professionnels du cinéma des deux pays.

Coopération
cinématographique


Le Maroc donne l'exemple en matière de coopération cinématographique Sud/Sud, a souligné le délégué général du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), Michel Ouédraogo.
Cet exemple est confirmé par le volume de coproduction maroco-africaines, à travers le Centre cinématographique marocain, qui a atteint 43 films depuis 1983, et qui promet un avenir radieux pour la promotion du septième art dans le continent africain, a ajouté M. Ouédraogo, lors d'un colloque organisé en marge de la 16 ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK) sous le thème "La coproduction entre le Maroc et les cinématographies africaines".


Lu 265 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.









L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services