Un concert aux couleurs d’été à Casablanca signé Laila Al Habash

Exposition de bijoux au Théatre Italia



Bouillon de culture


Libé
Samedi 30 Juin 2012

Rencontre avec le réalisateur Brahim Chkiri
Une rencontre avec Brahim Chkiri, réalisateur du film marocain "Road to Kabul", un road movie empreint d'une satire sociale délirante qui connaît un grand succès dans les salles depuis sa sortie, se tiendra le 03 juillet à la Villa des arts de Casablanca.
Lors de cette rencontre avec le public, Chkiri présentera son film, en présence des acteurs, parlera de cette expérience cinématographique et échangera sur le tournage, le casting, la production, les anecdotes des coulisses, la distribution nationale et internationale et les récompenses déjà glanées et à venir, affirme la Fondation ONA dans un communiqué.
Ce long-métrage est "l'histoire de quatre imbéciles qui voulant aller en Hollande se retrouvent perdus en Afghanistan ! La suite est une série de quiproquos qui va entraîner les quatre malheureux compères dans des situations des plus rocambolesques", rappelle-t-on dans le synopsis.
Le réalisateur Brahim Chkiri est un jeune scénariste, spécialiste des films grand public. Depuis 2005, Chkiri a réalisé une douzaine de longs métrages marocains.

Contes africains
Deux séances de contes africains (arabe, français et anglais) destinés aux enfants (à partir de 6 ans) et aux adultes, avec Ruben Y. Odoi du "The Minority Globe", auront lieu, le 11 juillet (19h00), et le 12 septembre (19h00), à la Villa des arts de Casablanca.
"Le public petit et grand est invité à faire une belle rencontre interculturelle qui l'accompagnera chaleureusement pendant le voyage initiatique au cœur de notre culture africaine, où l'Afrique de l'Ouest (Ghana) et l'Afrique du Nord (Maroc) proposent deux soirées thématiques afin de ritualiser cet espace d'échange et de rencontre entre public et artistes d'origines différentes" , indique-t-on dans un communiqué de la Fondation ONA.
"The Minority Globe" est une organisation humanitaire formée par un groupe de philanthropes, artistes, musiciens, travailleurs sociaux et des individus de tous les horizons de la vie, rappelle-t-on de même source.

Vente aux enchères dédiée aux œuvres sur papier
La Compagnie marocaine des œuvres et objets d'art (CMOOA), crée de nouveau l'évènement en lançant, mercredi, sa première vente aux enchères dédiée aux œuvres sur papier.
Constituée d'un total de 350 œuvres réparties en 265 lots, cette vente aux enchères inédite au Maroc présentera des œuvres de grande qualité, réalisées par un total de 78 artistes de divers horizons.
Du dessin à la peinture en passant par les différentes catégories d'estampes, cette vente constituera une occasion unique pour les amateurs d'art d'acquérir des œuvres d'art réalisées par de grands artistes à des prix abordables. Miloud Labied par exemple, qui voit habituellement les prix de son œuvre peint s'envoler au-delà des 500 000 dirhams, sera proposé dès 8 000 dirhams lors de cette vacation.
Un grand choix de multiples réalisés par des artistes majeurs tels que Mahi Binebine, Mohamed Kacimi, Mekki Megara ont donc été soigneusement sélectionnés pour ce nouveau rendez-vous.


Lu 397 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.










L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          


Inscription à la newsletter



services