Facebook
Rss
Twitter









Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Botola Pro D1. Enfin, une victoire pour le DHJ





Botola Pro D1.  Enfin, une victoire pour le DHJ
Le Youssoufia de Berrechid a perdu à domicile face au Difaâ El Jadida par 1 but à 0, samedi soir en match comptant pour la 14è journée de la Botola Pro D1 "Inwi" de football. L'unique réalisation de la rencontre a été l'œuvre de Mehdi Karnas(70è,s.p.).

Cette victoire a permis au Difaâ El Jadida de grimper provisoirement à la 13è place avec 14 points, à côté du FUS de Rabat, alors que le Youssoufia de Berrechid pointe à la 9è place (17 pts), ex aequo avec le Mouloudia d’Oujda. Le Moghreb de Fès (MAS) est en droit lui aussi de se targuer de sa bonne opération après avoir surclassé l'Ittihad de Tanger (IRT) par 2 buts à 1 au stade Hassan II de Fès.

Les visiteurs ont ouvert la marque du point de penalty, grâce à Axel Meye (73è), mais les Jaune et Noir sont parvenus à recoller au score également sur penalty, parle biais de Mohamed ElFkih (81è). A trois minutes de la fin du temps réglementaire, Lahcen Gourbi a offert la victoire au club de la cité spirituelle, qui s'est séparé à l'amiable, la semaine dernière, de son entraîneur argentin Miguel Angel Gamondi. Ce 3è succès de la saison duMAS a offert une bouffée d'oxygène au club fassi qui se hisse provisoirement à la 6è place, aux côtés de la Renaissance de Berkane et de l'Olympic de Safi. De son côté, le club tangérois est 5è avec 20 unités.

Le troisième match disputé samedi a vu l'AS FARrenouer avec le succès(3-0) au détriment de l'Olympic de Safi au stadeEl Massira.Les buts de l'équipe militaire ont été signés Joseph Kunado (47è), Mohammed El Khaloui (61è) et Jalal Daoudi (75è). Grâce à cette victoire, l'AS FAR rejoint le Hassania d’Agadir au pied du podium (23 pts), à deux longueurs du Raja de Casablanca, dauphin, et à 4 du leader, le Wydad de Casablanca, acculé au partage des points, en ouverture de cette journée (jeudi), parle  Chabab de Mohammedia (1-1). Vendredi au Grand stade d’Agadir, le HUSA a disposé du MCO sur le score de 1 but à 0. Les locaux ont trouvé le chemin des filets par le biais de Youssef El Fahli (45e, s.p) et n'ont pas pu exploiter l’infériorité numérique de l’équipe oujdie pour creuser l'écart après l'expulsion de Hamza Semmoumi (56e).

Il convient de souligner que cette journée devait se poursuivre hier par la programmation des rencontres MAT-RCOZ et RCAZ-Raja, alors que le match de clôture de cette manche est prévu ce mercredi à partir de 22 heures au Stade Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat entre le FUS et la RSB. A propos de la formation berkanie, elle devait être hier l’hôte du Wydad, en match de mise à jour (8ème journée) de la Botola Pro D1.

Divers

Championnat D2
Voici les résultats de la 20è journée de la Botola Pro D2 "Inwi" de football, à l'issue des matches disputés samedi:
Vendredi
UTS-KAC : 3-0
WST-RAC : 0-2
Samedi
RBM-CJBG : 1-0
OD-SM : 1-2
KACM-OCK: 1-1
A noter que les rencontres TAS-JSS, ASSCAK et WAF-IZK devaient avoir lieu dimanche.

Kick-boxing 
La Fédération Royale marocaine de kickboxing, muay thai-savate et sports assimilés (FRMKBTSSA) organisera, du 6 au 8 mai (à 22h00), un séminaire de formation à distance au profit des entraîneurs et des entraîneurs adjoints. Dans un communiqué, la FRMKBTSSA indique que cette formation, qui s'inscrit dans le cadre de l'accompagnement et l'encadrement des entraîneurs et des entraîneurs adjoints,selon un programme spécifique, est organisée à distance par respect des mesures préventives pour faire face à la pandémie de Covid-19. Au menu de ce séminaire, qui sera animé par des experts et professeurs spécialisés, figurent des conférences et présentations portant sur différents domaines, notamment la pédagogie de la formation, la gestion sportive, l'alimentation sportive et la psychologie du sport, conclut le communiqué.

Libé
Dimanche 2 Mai 2021

Lu 219 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Mai 2021 - 13:08 Zverev reprend de la hauteur à Madrid