Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Bonne performance à l’export des produits artisanaux




Les exportations des produits artisanaux ont maintenu leur tendance haussière au cours des onze premiers mois de l’année 2018, affichant un taux de croissance de plus de 18% par rapport à la même période de 2017.
A fin novembre 2018, les couvertures ont connu une forte demande à l’extérieur, leurs exportations ayant progressé de 86%, se plaçant ainsi au premier rang des produits exportés en termes d’évolution. Cette forte progression a touché aussi la poterie/pierre qui a enregistré un taux de croissance de 53% par rapport à la même période de 2017. Le fer forgé se place en 3ème position, en affichant une évolution de l’ordre de 47%.
En termes de parts dans le chiffre d’affaires à l’export, les familles de produits relatives à la poterie/pierre, aux vêtements traditionnels, et au tapis réalisent toujours l’essentiel de ce chiffre d’affaires. Ils y participent toutes les trois à hauteur de 51%.
Dans cette période, la France affiche une forte demande vis-à-vis des produits artisanaux marocains avec un taux de croissance de 56%, suivie de l’Italie (44%) et de l’Espagne (21%).
Tanger fait preuve d’une excellente performance avec un taux d’évolution de 75% en comparaison avec la même période de 2017.

Mardi 1 Janvier 2019

Lu 292 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.