Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Blessé, Messi manquera la tournée américaine du Barça




Blessé, Messi manquera la tournée américaine du Barça
Le capitaine argentin de Barcelone Lionel Messi s'est blessé au mollet droit lors de son premier entraînement de reprise, et manquera la tournée de pré-saison du Barça aux Etats-Unis, a annoncé le club catalan via communiqué, lundi.
"Les premiers examens indiquent qu'il souffre d'une lésion de premier degré au niveau du muscle soléaire", a informé le Barça dans son communiqué.
Les "blaugranas" n'ont pas précisé la durée d'indisponibilité de leur capitaine, et se sont limités à préciser que "l'évolution de sa blessure dictera sa disponibilité".
Ce type de blessure nécessite une à deux semaines de rétablissement en général, alors que le FC Barcelone se déplacera chez l'Athletic Bilbao dans dix jours pour la reprise du championnat espagnol.
La vedette argentine restera à Barcelone "pour poursuivre sa récupération, et ne voyagera pas aux Etats-Unis pour la tournée", a ajouté le club catalan, qui devait s'envoler lundi pour Miami où il affrontera Naples en amical mercredi.
Messi venait à peine de reprendre l'entraînement avec le reste du groupe après ses vacances et la Copa America disputée avec l'Argentine. Il a quitté la séance du lundi matin après avoir senti une gêne à la jambe droite.
"J'avais envie de démarrer et malheureusement j'ai eu un imprévu lors du premier entraînement, qui va me mettre à l'écart pendant un certain temps", a réagi le quintuple Ballon d'or sur Instagram.
"Je remercie tout le monde pour vos messages et vos signes d'affection, je voulais être avec l'équipe et avec les gens qui nous suivent aux Etats-Unis. Cette fois, ce ne sera pas possible, mais nous nous reverrons bientôt. Je vous embrasse tous", a ajouté le crack de 32 ans.
L'Argentin était apparu la veille au Camp Nou pour la présentation de l'effectif barcelonais version 2019-2020 aux supporters, avant d'assister au succès des siens, sur le fil 2-1 face à Arsenal dans le cadre du Trophée Gamper, depuis les gradins.

Mercredi 7 Août 2019

Lu 960 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 18:05 A mourir d’ennui Le derby des nuls