
-
Le dirham s'apprécie face au dollar
-
Le Maroc obtient la reconnaissance officielle de l’Administration nationale américaine des océans et de l’atmosphère
-
Baisse des débarquements de pêche aux ports de Dakhla et de Nador
-
Khalid Amrouch : La participation marocaine à la Conférence "Mauritanides" témoigne de la volonté du Royaume de renforcer la coopération Sud-Sud avec la Mauritanie
-
GPC Papier et Carton : 500 MDH pour transformer le site de Mohammedia en hub industriel innovant
Ces accords, signés par Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, et Ali Ould Issa, directeur général de Mauripost, témoignent des liens de coopération entre les deux institutions.
Ils viennent également consacrer les efforts entrepris, depuis la signature du mémorandum d’accord entre Barid Al-Maghrib et Mauripost le 27 mai 2022 à Marrakech, pour l’essor du secteur postal africain et le raffermissement de la coopération Sud-Sud.
A travers ces deux conventions, Barid Al-Maghrib convient avec son partenaire de mettre en œuvre les axes arrêtés dans le cadre du mémorandum précité.
Il s’agit, en l’occurence, de créer une liaison terrestre pour l’acheminement des envois postaux et de définir le cadre de partage de l’expertise et du savoir-faire en matière de services postaux hybrides, de poste numérique et de services logistiques.