-
Inflation en 2022: Forte contribution des produits échangeables
-
Clôture du workshop sur le développement des hubs logistiques en Afrique
-
L'ONEE va conserver ses missions dans la perspective de la transition vers la gestion déléguée via les sociétés régionales multiservices
-
Véhicules dépassant 10 ans: Paiement spontané de laTSAV jusqu 'au 31 décembre 2023
-
Atténuation du recul de la valeur ajoutée du secteur manufacturier
Ce résultat s’explique par une baisse des recettes des IDE de 8,1% passant de 4,124 MMDH à 3,788 MMDH, conjuguée à une hausse des dépenses de 62,7%, précise l’Office dans son récent bulletin sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs.
S’agissant du flux net des Investissements directs marocains à l’étranger (IDME), il a augmenté de 591 MDH au titre des deux premiers mois de 2021, fait savoir la même source.
En effet, les IDME ont atteint 1,706 MMDH à fin février 2021, contre 1,027 MMDH un an auparavant, alors que les cessions de ces investissements ont augmenté de 31,5%.