
-
Casablanca accueille la nouvelle édition du Morocco Medical Expo et du Forum africain global de la santé 2025
-
Pour protéger les jeunes contre la drogue et la violence dans le milieu scolaire
-
Le HCP lance une nouvelle enquête sur la famille
-
Trafic international de stupéfiants : Interpellation d'un individu pour liens présumés avec un réseau criminel
Lors d'un exposé sur lesdits examens, présenté par M. Benmoussa au cours du Conseil de gouvernement tenu sous la présidence du chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le ministre a assuré que toutes les mesures garantissant le déroulement de l'examen national dans un climat de transparence, d'intégrité et d'égalité des chances ont été prises.
Il s'agit de la mise à disposition d'espaces dédiés à l'impression et la photocopie, du transfert des sujets d'examens depuis les centres de distribution vers les centres des examens, ainsi que des opérations de correction et de saisie des notes, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.
A cet effet, 1.520 centres ont été mis à disposition pour les besoins des examens et de la correction des copies des élèves, a expliqué M. Benmoussa, faisant savoir que des cellules de veille et de suivi ont été créées sur les plans central et régional pour accompagner les différentes étapes de cette échéance.
Afin de mieux accompagner la préparation des candidats dans de bonnes conditions, des documents d'encadrement leur ont été envoyés via leurs adresses électroniques, a poursuivi le ministre, ajoutant qu'il a été procédé au renforcement des séances de soutien scolaire et à l'adéquation des sujets et des conditions de la tenue des examens au profit des candidats en situations particulières.