Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

BMCE Bank of Africa reçoit le Prix "Arabia CSR Awards 2016" dans la catégorie Financial Services





BMCE Bank of Africa a remporté le Prix "Arabia Corporate Social Responsability Award 2016", pour la 3ème année consécutive, lors de la cérémonie de remise des prix, tenue le 20 octobre à Dubaï, en marge du 9è Arabia CSR Forum 2016.
Organisé en collaboration avec le Programme environnemental des Nations unies (PNUE), ce forum portait sur le thème "Accélérer l'agenda arabe du développement durable à travers l'innovation et la collaboration", indique le groupe dans un communiqué. 
"Arabia CSR Award" est le 1er Prix développement durable et RSE de la région arabe. Il repose sur les principes et cadres internationaux reconnus à l’échelle Mondiale et il est soutenu par des instances de renom (Pacte mondial des Nations unies, Programme des Nations Unies pour l’environnement, etc.). Il constitue une reconnaissance des principes de durabilité dans la région et repose sur des critères précis et rigoureux en matière de responsabilité sociétale et environnementale, rapporte la MAP. 
Cette nouvelle distinction rend hommage au leadership de BMCE Bank of Africa, sous l’égide de son président M. Othman Benjelloun, dans sa stratégie de déploiement et de promotion de l’exemplarité et des bonnes pratiques en matière de RSE et de finance durable dans la région.
Les engagements de BMCE Bank of Africa en matière de développement durable et RSE ont, en effet, été reconnus parmi 109 candidatures à travers 25 secteurs et 13 pays de la région MENA, la banque étant parmi "les cinq meilleures candidatures de l'année pour ses réalisations exceptionnelles", selon un jury composé d’experts internationaux.
Cette nouvelle consécration reflète le positionnement de BMCE Bank of Africa en tant qu’institution financière de référence en matière de finance durable à l’échelle nationale et régionale. En octobre 2015, BMCE Bank avait également été la seule banque à remporter le Prix Arabia CSR Award dans la catégorie "Financial Services", et en 2014 celui de la catégorie "Partnerships and Collaboration" pour son engagement dans la "Communauté et le développement local" au titre des actions de sa Fondation.

Libé
Mercredi 2 Novembre 2016

Lu 806 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.