-
Maroc/BERD : Une coopération stratégique fondée sur des priorités communes
-
Blue Africa Summit : La déclaration de Tanger appelle à la mise en place d’un "Hub africain-européen pour l’innovation et le financement"
-
La connectivité et la coopération Sud-Sud au cœur d’un débat à Casablanca
-
Enquête BEI/UE: L’accès au financement formel reste un défi pour une PME marocaine sur deux
-
Principaux points de la note d'information du HCP relative au T2-2025 et aux perspectives pour les T3-2025 et T4-2025
Ce MoU, qui vient renforcer le partenariat historique établi entre les deux groupes, a été paraphé par Kamal Mokdad, directeur général de la BCP et de l’international, et par Masahiko OSHIMA, vice-président de SMFG (Sumitomo Mitsui Financial Group) et SMBC, rapporte la MAP.
"Ce mémorandum reflète la volonté commune des deux institutions, BCP et SMBC, de renforcer leur coopération dans les secteurs stratégiques des différentes zones géographiques de leur présence, contribuant ainsi à favoriser davantage le développement durable des activités de commerce et d’investissement entre le Japon et l'Afrique", a souligné M. Mokdad.
A travers ce partenariat stratégique, scellé en marge de la 7e Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l'Afrique (TICAD-VII), la BCP et ses filiales deviennent des banques privilégiées qui accompagnent les clients japonais et asiatiques du Groupe SMBC dans le cadre de leurs projets d’investissement et de commerce au Maroc, à Maurice ainsi que dans les pays de présence du Groupe BCP en Afrique subsaharienne.
Cet accompagnement multiforme porte sur des solutions globales et sur mesure, allant du financement de projets, des produits de cash-management et de trade finance, au développement de partenariats locaux.