-
Le déficit commercial a grimpé de 56,5% en 2022
-
Présidence nationale de la CGEM 2023-2026 : Lancement aujourd’hui de l’appel à candidatures
-
Aquaculture: un secteur promis à un bel avenir
-
Position extérieure globale: Situation nette débitrice de 834,7 MMDH à fin septembre 2022
-
ONEE/Titrisation: L'AMMC vise le document d'information du fonds "FT UTILITIES"
La convention facilitera, en outre, l’échange d’expériences et le développement de compétences en matière de statistique et de gestion de données, relève la même source qui fait savoir que l'accord ouvrira également la voie à la réalisation conjointe d’études et de travaux de recherche à caractère économique et financier.
La signature de cette convention entre dans le cadre du plan stratégique 2019-2023 de Bank Al-Maghrib qui prévoit notamment le développement d’un pôle d’expertise économique et financière ouvert sur son environnement à travers l’élargissement des partenariats et liens de coopération avec les banques centrales et les institutions nationales et internationales.
La convention répond également aux objectifs de l’ADII qui visent, entre autres, à contribuer à l’amélioration de l’environnement des affaires en s’appuyant notamment sur les études économiques et financières réalisées par ses partenaires, conclut le communiqué.