-
Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle
-
L’Allemagne qualifie le Maroc de partenaire agricole clé sur le continent africain
-
Banques : Un besoin de liquidité de 135,7 MMDH en décembre 2025
-
Le Trésor place 7 MMDH d'excédents de trésorerie
-
Béni Mellal/CGEM : Les acteurs économiques régionaux réunis pour lever les freins à l’investissement
C’est ce qu’a déclaré en substance Abdeslam Ahizoune, président du Directoire du groupe Maroc Telecom, lors d’une rencontre organisée, mercredi 29, au siège de la société, à Rabat.
« Le groupe Maroc Telecom a préservé une croissance du chiffre d’affaires et un niveau de résultat satisfaisant, soutenu en particulier par les performances des filiales, malgré un contexte économique mondiale défavorable et en dépit de l’intensification de la concurrence », a déclaré Abdeslam Ahizoune, soulignant que le résultat net part du groupe a enregistré une croissance de +2,6%, atteignant 4,6 milliards de dirhams.
Selon des chiffres annoncés par ce dernier, les filiales ont connu durant la même période une croissance exceptionnelle. Le parc total s’est apprécié de +42% en juin 2008 soit 3,5 millions dont 3,2 millions au seul rayon mobile qui enregistre +44% de croissance. Et +17% et +50% respectivement pour le fixe et Internet. Des chiffres qui témoignent de la capacité de l’entreprise à résister à la crise que connaît l’économie mais aussi de bonnes résolutions et de la politique engagée depuis quelques années. Et dont les résultats ont permis de préserver l’élan et l’avance pris par Maroc Telecom sur le marché local. Mais également à l’échelle internationale, notamment en Afrique subsaharienne où l’opérateur enregistre des résultats en nette progression. Des résultats que l’entreprise entend consolider tout en poursuivant son développement dans une région qui représente désormais 18% du chiffre d’affaires du groupe. Pour ce qui est des perspectives pour l’année 2009, l’opérateur table sur une croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 2%, pour une marge opérationnelle qui devait avoisiner les 45%.








Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle

