-
Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
-
Installations immersives, IA et art génératif au programme de la 31ème édition du FIAV
-
Tomber de rideau sur le 1er Festival international des cultures de Casablanca
-
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
Si vous pensez que les rêves ne se réalisent pas, ce livre rempli d’émotion et d’espoir est pour vous. Betty-Batoul vous emmène dans son univers pour vous donner la force d’y croire. Son premier combat fut celui de naître… En grandissant, la petite fille va affronter les attentats à la pudeur et la maltraitance enfantine. Sans compter les moqueries que lui occasionne sa double origine ou son handicap. Adolescente, c’est le démon du suicide qui vient la hanter. Rejetée, elle va se noyer dans l’alcool avant de connaître l’enfer de la violence conjugale. Et lorsqu’elle devient maman, c’est un nouveau choc qui l’attend. Pourtant, elle s’accroche à son rêve. Une nuit d’avril, un virage incroyable va changer le cours de sa vie…
Betty est née à Bruxelles d’un mariage mixte belgo-marocain. Batoul est son prénom marocain. Diplômée en informatique de gestion, elle détient également une licence spéciale en fiscalité ainsi qu’un Prix d’excellence du conservatoire en arts parlés.
Après un parcours professionnel dans la gestion d’expertises automobiles et la consultance, elle intègre en 1999 le groupe Alstom Transport où elle occupe un poste de cadre dans le domaine de la signalisation. En parallèle, elle crée sa propre maison d’édition «Un Coquelicot en hiver» afin de publier ce premier roman et débuter une collection d’autobiographies tournées vers l’espoir. Elle vit actuellement en Belgique.








Clôture à Agadir du 2ème Festival national des jeunes chorégraphes
