-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Le jury a salué l’engagement actif de la banque marocaine en Afrique, tout en mettant en avant sa grande expansion à l’échelle continentale avec une présence remarquée dans 24 pays.
En outre, Segun Agbaje, directeur exécutif de Guaranty Trust Bank, a remporté le Trophée de «Banquier africain de l’année».
Outre Attijariwafa bank, deux autres banques marocaines, en l’occurrence la Banque centrale populaire (BCP) et la BMCE ont été présélectionnées pour les différentes catégories des Trophées African Banker.
Les Trophées African Banker, organisés par le magazine African Banker et Business in Africa Events à l’occasion des assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), constituent un évènement phare qui rend hommage à l'excellence dans le secteur de la banque et de la finance sur le continent. Pour mémoire, lors de cette 10ème édition, les Trophées ont sélectionné 12 lauréats parmi 200 candidats provenant de l'ensemble du continent et réuni plus de 400 banquiers, dirigeants d'entreprise, personnalités influentes et décideurs.
Par ailleurs, le Trophée «Banque africaine de l’année» a pour ambition de récompenser la banque qui, en Afrique, a démontré une haute performance à divers niveaux, tant au niveau qualitatif que quantitatif. Elle doit avoir considérablement changé le paysage bancaire en augmentant son portefeuille clients, en proposant des solutions novatrices qui stimulent la croissance économique, en bancarisant les non-bancarisés, en ayant fait usage de nouvelles technologies pour améliorer les services et ayant aidé à stimuler la croissance à travers un renforcement du secteur financier qui joue un rôle actif et dominant dans l’économie.
Ce prix récompense aussi la banque qui a démontré de solides compétences sur l’ensemble de ses ressources financières et activités opérationnelles et qui a contribué à réduire les coûts des transactions.