Athlétisme : 5ème édition de la course sur route Rah F’daili

Jeudi 10 Février 2011

Autres articles
Organisée sous le thème "L'athlétisme au service du développement durable", cette édition, sera marquée par la présence d'environ 200 spécialistes des courses sur route représentant toutes les régions du Royaume, en plus de concurrents étrangers venant notamment du Kenya, d'Ethiopie et d'autres pays d'Europe, a expliqué le directeur technique de l’édition lors d'une conférence de presse tenue par les Associations Banni d'athlétisme et Amis de feu F’daili, mardi soir à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat.
 M. Skah a précisé que cette course se déroulera sur une distance de 10 km, et permettra aux participants de découvrir les monuments historiques de la ville, ses ksours et ses beaux paysages naturels avant l'arrivée à la Place Mohammed VI, tout en  obéissant aux critères internationaux en la matière. Pour avoir des chronos plus précis, les organisateurs auront recours à la technique "Rice Timer".
 Le directeur de la course, Houcine Rah a indiqué, quant à lui, que cette manifestation sportive a pour objectif de contribuer au développement économique et social de la ville d'Assa et à la promotion de ses potentialités historiques et naturelles.Elle vise également, a-t-il ajouté, à revaloriser l'héroïsme des anciens résistants contre l'occupation et constitue une occasion de rendre hommage à des personnalités sportives et culturelles.
 Placée sous l'égide de la Fédération Royale marocaine d'athlétisme, en collaboration avec l'Agence nationale de promotion et de développement économique et social des provinces du Sud, la province d'Assa-Zag, la Ligue Guelmim-Smara d'athlétisme, le Conseil municipal d'Assa et la délégation régionale du ministère de la Jeunesse et des Sports, cette manifestation devient une coutume comme  le Moussem annuel d'Assa, qui coïncide avec la célébration de la Fête d'Al Mawlid Annabawi.


Ahmadou El-Katab
Jeudi 10 Février 2011
Lu 555 fois
Dans la même rubrique :