-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Organisée avec l’appui du Programme d’amélioration du climat d’affaires au Maroc de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), cette session s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le CIMAR et ses partenaires pour contribuer à l’amélioration du climat d’affaires et à l’institutionnalisation des voies alternatives pour la résolution des litiges commerciaux au Maroc.
Cette rencontre, qui bénéficie à près de 30 personnes exerçant dans les domaines juridique, économique et professionnel, constitue une occasion pour les participants de découvrir les multiples avantages de la médiation dans la résolution des litiges commerciaux. Intervenant à l’ouverture de cette session, Chemsseddine Abdati, directeur du CIMAR, a indiqué que l’objectif de cette formation consiste à diffuser la culture de médiation dans les milieux d’affaires surtout qu’elle est devenue accessible grâce à ses procédures simplifiées et cohérentes avec la culture de la société marocaine.
M. Abdati a souligné que le CIMAR met à la disposition des entreprises tous les moyens logistiques et humains pour résoudre leurs litiges commerciaux, formant le vœu de voir notamment les avocats, les comptables les architectes et les managers faire appel à la médiation commerciale.
Abondant dans le même sens, Christophe Ayela, de la Chambre de commerce internationale de Paris et expert international en la matière, a souligné que cette rencontre constitue une occasion d’échanger les expertises et les expériences, d’étudier les notions de base, les techniques de médiation et la conciliation en matière de résolution des litiges commerciaux.