-
Boosté par la CAN 2025 : L’Aéroport Mohammed V franchit le cap des 11 millions de passagers
-
Télécoms : Explosion des taux de pénétration du mobile et d’Internet en 2025
-
Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers
-
Le Maroc améliore davantage ses indicateurs dans la 2e édition du rapport "Business Ready" de la BM
-
Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique
Dans une déclaration à la presse, Mme Dardikh a indiqué que ce projet vient conforter la politique solidaire menée par la Fondation Mohammed V pour la solidarité sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI au profit des jeunes, à travers des programmes de formation qualifiante visant l’insertion professionnelle de cette frange de la population dans les métiers d'avenir.
Le Centre de Kénitra ambitionne également d’accompagner la demande sur les ressources humaines qualifiées que générera l’implantation prochaine d’unités d’industrie automobile dans la région, a-t-elle ajouté.
Mme Dardikh a, par ailleurs, relevé que ce centre dispensera aux jeunes stagiaires une formation professionnelle dans plusieurs filières de l'industrie automobile, notamment la fabrication mécanique, l’électromécanique et le montage-assemblage.
Pour sa part, Souad Boulouiz, responsable de projets à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité a indiqué que ce centre se veut un espace modèle pour la formation et la qualification des jeunes de la région dans les métiers d’avenir. Ce projet, qui nécessitera une enveloppe budgétaire de 35 millions de dirhams (MDH), est financé dans le cadre d’un partenariat entre la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, le Conseil provincial et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), a précisé Mme Boulouiz dans une déclaration à la presse à cette occasion. D’une capacité de 1.767 places pédagogiques, ce centre permettra l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, la formation de compétences qualifiées capables de répondre à la demande en ressources humaines dans le secteur de l’industrie automobile, particulièrement les spécialités de l’industrie mécanique, l’électromécanique, le montage-assemblage, la confection des housses et coiffes pour véhicules ainsi que la technologie automobile, a-t-elle ajouté.










Boosté par la CAN 2025 : L’Aéroport Mohammed V franchit le cap des 11 millions de passagers


