-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Signée par le directeur général de la Branche épargne-prévoyance de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Mohamed Ali Bensouda, représentant la CNRA, le directeur général d’AtlantaSanad, Jalal Benchekroun, et le directeur général de Barid Cash, Mohamed Adil Chraibi, cette convention vise à mettre en place une offre en micro-assurance, dans le cadre de la stratégie nationale d’inclusion financière, indique la CDG (Branche épargne-prévoyance) dans un communiqué.
Adaptée aux besoins d’une population à revenu irrégulier et limité, cette offre de produits, intitulée "IHTIYAT AL MOUSTAKBAL", se caractérise par une tarification accessible et une grande flexibilité dans les modalités de souscription et d’indemnisation, précise le communiqué.
Elle offre ainsi un filet de sécurité et renforce la résilience des ménages marocains, note la même source, ajoutant que l’offre "IHTIYAT AL MOUSTAKBAL" couvre trois niveaux de besoins : épargne, hospitalisation et obsèques.