-
Maroc/BERD : Une coopération stratégique fondée sur des priorités communes
-
Blue Africa Summit : La déclaration de Tanger appelle à la mise en place d’un "Hub africain-européen pour l’innovation et le financement"
-
La connectivité et la coopération Sud-Sud au cœur d’un débat à Casablanca
-
Enquête BEI/UE: L’accès au financement formel reste un défi pour une PME marocaine sur deux
-
Principaux points de la note d'information du HCP relative au T2-2025 et aux perspectives pour les T3-2025 et T4-2025
Le transfert de ce deuxième train à l'atelier de maintenance de Tanger, qui intervient après le débarquement du premier train à grande vitesse en juin dernier, s'effectuera en plusieurs convois exceptionnels transportant les locomotives, les voitures, les bogies porteurs et les accessoires, précise l'ONCF dans un communiqué. L'assemblage de toutes ces composantes débutera immédiatement après l'arrivée à l'atelier.
Conformément au processus d'acquisition de ces trains, le deuxième TGV subira, après remontage, une série de vérifications, d'essais et de tests. A cet effet, il sera d'abord mis à l'essai sur le réseau classique existant, puis sur la ligne à grande vitesse avant sa mise en exploitation commerciale, souligne la même source.
Quand aux autres trains commandés pour le projet, ils continueront à arriver au Maroc au fur et à mesure de leur fabrication, poursuit l'ONCF.