Autres articles
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique
-
Lancement du programme American Leadership Academy 2021

Plusieurs associations ont appelé, récemment dans la province de Nouaceur, à accélérer la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution de manière à permettre à la société civile de jouer le rôle qui lui incombe dans les meilleures conditions.
Lors d'un meeting de communication organisé sous le thème "L'approche participative le moyen le plus efficace pour réaliser le développement local ", les représentants de ces associations ont souligné que la société civile d'aujourd'hui est appelée, plus que jamais, à unifier ses efforts et à prendre des initiatives efficaces pour promouvoir la chose locale, et ce, dans le cadre d'une approche participative qui implique diverses composantes de la société.
L'approche participative est un mécanisme nécessaire pour la mise en œuvre de la bonne gouvernance, dans la mesure où elle permet d'informer les responsables d'une situation donnée et leur permet de prendre les bonnes décisions, ont-ils estimé.
Cette rencontre, la troisième de son genre au titre de l'année 2014, s'inscrit dans le cadre du programme adopté par la Fédération des associations de Dar Bouazza au profit des associations de la région.
La rencontre avait pour objectif de susciter l'engagement de la société civile locale à la faveur des grands chantiers nationaux tels la régionalisation avancée, la bonne gouvernance et le développement durable et de procéder à un échange d'expériences avec des membres de la communauté marocaine résidant à l'étranger issue de la région.