-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
-
Des chercheurs mettent en lumière la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine
-
Bejaâd, une ville protégée par la baraka des saints
Ce natif de Tanger, Amine Semri, de son vrai nom, doit pourtant concilier vie étudiante et carrière musicale. Mais le jeune homme de 24 ans a bien su combiner les deux et prépare actuellement son projet de fin d’études d’ingénieur d’Etat, comme il le confie lui-même au HuffPost Maroc : «C'est un choix qui est difficile, mais j’ai toujours privilégié mes études.
Cela m’a fait rater beaucoup d'opportunités pour ma carrière musicale», a-t-il souligné. «J’essaye, par ailleurs, de développer un style personnel» estime-t-il, tout en avouant s'inspirer d’autres artistes comme «2pac, Avicii, Justin Bieber et Chris Brown».
Sa carrière a débuté en 2007 mais il a fallu tout de même attendre 2013 pour qu'Aminux se fasse véritablement connaître du grand public avec «Ana Wiyak», son premier tube un brin romantique. Un premier succès suivi d'un deuxième, avec le tube de l'été 2015 «Wayema», qui lui vaudra même d'être décoré par S.M le Roi Mohammed VI d’un Wissam Royal en juillet 2015, à l’occasion de la Fête de la jeunesse pour son parcours artistique.
Toujours, selon le HuffPost, l’année 2016 s'annonce intense pour le chanteur, qui prépare beaucoup de surprises pour son public, avec de nouvelles chansons, un petit changement de style, des clips et des featurings.