-
MRE : Les transferts de fonds augmentent à plus de 122 MMDH en 2025
-
Phosphates et dérivés : Près de 100 MMDH d'exportations en 2025
-
Lancement de la caravane de l’inclusion financière des commerçants à Agadir
-
Transport aérien : Un record de 36,4 millions de passagers en 2025
-
Le dirham s'apprécie de 1,5% face au dollar
Selon un communiqué des organisateurs, trois axes marqueront les trois tables rondes programmées à cette occasion, à savoir les problématiques des ressources en eau et les alternatives disponibles, l’agriculture solidaire et la lutte contre la pauvreté, l'agriculture à forte valeur ajoutée et les perspectives de valorisation.
Une pléiade d'experts, de professionnels et de responsables d'institutions agricoles régionales sont attendus à ce séminaire. Ils participeront notamment à trois tables-rondes traitant de «la problématique des ressources en eau et les alternatives disponibles», «l'agriculture solidaire et la lutte contre la pauvreté» et «l'agriculture à forte valeur ajoutée et les perspectives de valorisation».
Afin de débattre de ces problématiques, trois ateliers sont également prévus : «Quel apport pour le conseil agricole à la lutte contre les changements climatiques ?», «Quelle contribution du conseil agricole au développement de l'agriculture solidaire ?» et «Quelles réponses apporte le conseil agricole aux cultures à forte valeur ajoutée ?».
Prendront part à ce forum des experts et professionnels du domaine de l'irrigation: l'Agence du bassin hydraulique Souss-Massa Drâa, l'ORMVA Souss-Massa et Ouarzazate, l'ANDZOA, les Groupements d'intérêt économique (GIE), des coopératives.








Le déficit budgétaire s’accentue légèrement à 61,6 MMDH en 2025

