-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Selon un communiqué des organisateurs, trois axes marqueront les trois tables rondes programmées à cette occasion, à savoir les problématiques des ressources en eau et les alternatives disponibles, l’agriculture solidaire et la lutte contre la pauvreté, l'agriculture à forte valeur ajoutée et les perspectives de valorisation.
Une pléiade d'experts, de professionnels et de responsables d'institutions agricoles régionales sont attendus à ce séminaire. Ils participeront notamment à trois tables-rondes traitant de «la problématique des ressources en eau et les alternatives disponibles», «l'agriculture solidaire et la lutte contre la pauvreté» et «l'agriculture à forte valeur ajoutée et les perspectives de valorisation».
Afin de débattre de ces problématiques, trois ateliers sont également prévus : «Quel apport pour le conseil agricole à la lutte contre les changements climatiques ?», «Quelle contribution du conseil agricole au développement de l'agriculture solidaire ?» et «Quelles réponses apporte le conseil agricole aux cultures à forte valeur ajoutée ?».
Prendront part à ce forum des experts et professionnels du domaine de l'irrigation: l'Agence du bassin hydraulique Souss-Massa Drâa, l'ORMVA Souss-Massa et Ouarzazate, l'ANDZOA, les Groupements d'intérêt économique (GIE), des coopératives.