-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes

Selon un communiqué des organisateurs, trois axes marqueront les trois tables rondes programmées à cette occasion, à savoir les problématiques des ressources en eau et les alternatives disponibles, l’agriculture solidaire et la lutte contre la pauvreté, l'agriculture à forte valeur ajoutée et les perspectives de valorisation.
Une pléiade d'experts, de professionnels et de responsables d'institutions agricoles régionales sont attendus à ce séminaire. Ils participeront notamment à trois tables-rondes traitant de «la problématique des ressources en eau et les alternatives disponibles», «l'agriculture solidaire et la lutte contre la pauvreté» et «l'agriculture à forte valeur ajoutée et les perspectives de valorisation».
Afin de débattre de ces problématiques, trois ateliers sont également prévus : «Quel apport pour le conseil agricole à la lutte contre les changements climatiques ?», «Quelle contribution du conseil agricole au développement de l'agriculture solidaire ?» et «Quelles réponses apporte le conseil agricole aux cultures à forte valeur ajoutée ?».
Prendront part à ce forum des experts et professionnels du domaine de l'irrigation: l'Agence du bassin hydraulique Souss-Massa Drâa, l'ORMVA Souss-Massa et Ouarzazate, l'ANDZOA, les Groupements d'intérêt économique (GIE), des coopératives.