-
Fès : Campagne de don de sang pour renflouer le stock de cette matière vitale
-
Une journée d’étude pour renforcer l’appui aux coopératives issues de collectivités ethniques
-
Guelmim-Oued Noun : lancement de la deuxième édition du programme d'entrepreneuriat des jeunes dans les projets agricoles
-
Casablanca: Cérémonie de remise des certificats aux lauréats de la 2è promotion de Passerelle
-
L'OMC met en avant l’expérience de l'UM6P dans le développement de startups innovantes

Un groupe d'étudiants originaires des régions du Sud ont, à l'annonce du décès d'un étudiant, Abbad Hammad, suite à son agression dans la nuit de jeudi à vendredi, saccagé la ligne de tramway située au niveau de la cité, avant de s'introduire dans la résidence pour y détruire les biens, a-t-il affirmé dans une déclaration à la presse.
Cagoulés et munis de bâtons et d'armes blanches, les fauteurs de troubles se sont saisis des clefs des portes d'accès à la cité qu'ils ont fermées, avant d'incendier les différentes dépendances administratives relevant de la cité, a-t-il ajouté, faisant savoir que ces éléments ont également agressé des étudiants résidant dans cet établissement.
D'autres établissements mitoyens ainsi que les véhicules de particuliers se trouvant près de la cité ont été également endommagés lors de ces actes de vandalisme.
Le responsable des services de sécurité de la cité a été pris en otage pendant les troubles, qui ont été rapidement maîtrisés. Aucun blessé n'a été signalé.
Six étudiants ont été arrêtés et interrogés par la police.
La police judiciaire a, par ailleurs, ouvert une enquête sur le décès d’Abbad Hammad.
Agé de 25 ans, ce dernier était en état d'ébriété en compagnie d'un ami lorsqu'il avait tenté de harceler une fille.
Cette dernière avait alors demandé assistance à ses amis qui ont eu une altercation avec les deux jeunes au cours de laquelle Abbad Hammad a été mortellement poignardé avec un couteau. La victime a succombé à ses blessures à son transfert à l'hôpital.
Des investigations sont menées par la police pour identifier l'auteur de ce crime et le présenter à la justice, selon une source sécuritaire.