Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Accord de partenariat entre l'ONMT et Transavia




L’Office national marocain du tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne low-cost Transavia ont signé, mardi à Paris, en marge du Salon professionnel du tourisme IFTM Top Résa, un accord de partenariat ouvrant la voie à cette filiale du groupe Air France-KLM pour renforcer sa présence au Maroc.
Cet accord porte notamment sur l’ouverture de nouvelles lignes et le renforcement de certaines fréquences pour l’hiver 2018/2019 ainsi que sur la consolidation de la ligne directe Paris-Dakhla, dans l’objectif de la rendre, à terme, active sur toutes les saisons de l’année, rapporte la MAP.
Cette consolidation permettra ainsi de pérenniser «l’accessibilité de cette destination aux touristes français et européens et de drainer une clientèle plus diversifiée étant donné que ce spot mondial de kitesurfers est également une destination offrant des produits famille et MICE (tourisme d'affaires)», a indiqué le directeur de l’ONMT, Adil El Fakir, en se félicitant de la conclusion de ce partenariat.
Transavia mettra ainsi en place pour la saison hiver 2018/19 une offre de 331.884 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une progression de 54% par rapport à l’hiver 2017/18 (215.082 sièges), grâce notamment au renforcement en nombre des fréquences des lignes existantes, à savoir Paris-Marrakech, Nantes-Marrakech, Lyon-Agadir et à l’ouverture des nouvelles lignes Paris/Rabat (3 vols/semaine), Nantes /Casablanca (3 vols/semaine).
La ligne Paris-Dakhla sera, quant à elle, assurée à raison de deux vols/semaine, a affirmé M. El Fakir en se réjouissant de l’impact positif de la première saison aussi bien au niveau des nuitées que des arrivées, qui ont connu une nette croissance.
La compagnie Transavia, qui a transporté vers le Maroc 1,1 million de passagers en 2017 (+ 40%) avec 14 lignes au départ de Paris-Orly, Nantes et Lyon, affiche avec 860.000 sièges une croissance de 45% de ses capacités pour 2018.
L’ONMT a signé le même jour avec le tour-opérateur français «FTI Voyages», quatrième groupe opérateur européen en termes de chiffre d’affaires, un partenariat stratégique au titre de la saison hiver 2018-2019.
Ce partenariat, qui a été signé par le directeur de l’ONMT et le directeur général de FTI Voyage, Axel Mazerolles, permettra de renforcer la destination Agadir au départ de France.

Vendredi 28 Septembre 2018

Lu 752 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.