-
Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers
-
Le Maroc améliore davantage ses indicateurs dans la 2e édition du rapport "Business Ready" de la BM
-
Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique
-
Secteur manufacturier : Une croissance de 2,2% au T3-2025 portée par plusieurs branches industrielles
-
ONEE : Mise sous tension de la ligne 400 kV Sidi Bennour-Laâwamer
Cet accord porte notamment sur l’ouverture de nouvelles lignes et le renforcement de certaines fréquences pour l’hiver 2018/2019 ainsi que sur la consolidation de la ligne directe Paris-Dakhla, dans l’objectif de la rendre, à terme, active sur toutes les saisons de l’année, rapporte la MAP.
Cette consolidation permettra ainsi de pérenniser «l’accessibilité de cette destination aux touristes français et européens et de drainer une clientèle plus diversifiée étant donné que ce spot mondial de kitesurfers est également une destination offrant des produits famille et MICE (tourisme d'affaires)», a indiqué le directeur de l’ONMT, Adil El Fakir, en se félicitant de la conclusion de ce partenariat.
Transavia mettra ainsi en place pour la saison hiver 2018/19 une offre de 331.884 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une progression de 54% par rapport à l’hiver 2017/18 (215.082 sièges), grâce notamment au renforcement en nombre des fréquences des lignes existantes, à savoir Paris-Marrakech, Nantes-Marrakech, Lyon-Agadir et à l’ouverture des nouvelles lignes Paris/Rabat (3 vols/semaine), Nantes /Casablanca (3 vols/semaine).
La ligne Paris-Dakhla sera, quant à elle, assurée à raison de deux vols/semaine, a affirmé M. El Fakir en se réjouissant de l’impact positif de la première saison aussi bien au niveau des nuitées que des arrivées, qui ont connu une nette croissance.
La compagnie Transavia, qui a transporté vers le Maroc 1,1 million de passagers en 2017 (+ 40%) avec 14 lignes au départ de Paris-Orly, Nantes et Lyon, affiche avec 860.000 sièges une croissance de 45% de ses capacités pour 2018.
L’ONMT a signé le même jour avec le tour-opérateur français «FTI Voyages», quatrième groupe opérateur européen en termes de chiffre d’affaires, un partenariat stratégique au titre de la saison hiver 2018-2019.
Ce partenariat, qui a été signé par le directeur de l’ONMT et le directeur général de FTI Voyage, Axel Mazerolles, permettra de renforcer la destination Agadir au départ de France.










Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique


