-
Boosté par la CAN 2025 : L’Aéroport Mohammed V franchit le cap des 11 millions de passagers
-
Télécoms : Explosion des taux de pénétration du mobile et d’Internet en 2025
-
Dakhla, de plus en plus attractive pour les investisseurs étrangers
-
Le Maroc améliore davantage ses indicateurs dans la 2e édition du rapport "Business Ready" de la BM
-
Magazine tunisien : En deux décennies, le Maroc a bâti l’un des écosystèmes d'infrastructures les plus complets en Afrique
Cette rencontre a été centrée sur l’analyse de la situation économique et sociale de la région et ses atouts, les besoins des entreprises, les freins à l’investissement et le climat des affaires au niveau local.
Les participants ont énoncé des pistes de solutions à même d’améliorer le climat des affaires et l’attractivité de la région en termes d’investissement. Ils ont particulièrement relevé la participation du secteur privé, à travers la CGEM, dans l’élaboration et la mise en œuvre du Plan de développement régional (PDR). La CGEM-Oriental assurera le suivi de ce partenariat avec les autorités locales et les instances élues régionales.
Il a été aussi question de la relance des travaux du Conseil régional de l’environnement des affaires (CREA), avec une implication effective du secteur privé dans la gouvernance, la revalorisation de la station touristique de Saïdia et l’intervention au niveau des autorités pour la résolution des facteurs de blocage.
Ont aussi été examinés le développement des liaisons aériennes et maritimes pour désenclaver la région et attirer les touristes et les investisseurs de toutes les nationalités et la recherche des opportunités qui s’ouvrent avec le projet Nador West-MED par le rapprochement des grandes entreprises et PME, ainsi que par l’aide à l’installation de locomotives industrielles.










Boosté par la CAN 2025 : L’Aéroport Mohammed V franchit le cap des 11 millions de passagers


