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Ces entreprises ont enregistré 2.364 participations aux activités promotionnelles, contre 1.590 en 2014, révèle Maroc Export dans un bilan d'activités pour l'année dernière qui a été marquée par la réalisation de 136 actions promotionnelles, outre l'accompagnement de 20 secteurs d'activité, dont 4 nouveaux sur 40 marchés.
Le Centre a relevé la participation des entreprises marocaines à 54 Salons spécialisés à l'international et à 4 Foires multisectorielles, outre l'organisation de 271 visites sur site lors des missions B to B, soulignant qu'une superficie de 12.240 m2 a été mobilisée lors desdits salons et foires.
Cette mobilisation des entreprises marocaines a permis d'établir 35.408 contacts, indique Maroc Export, notant que 56 % des entreprises accompagnées ont performé à l'export en 2015 par rapport à 2014.
Cette année a été également marquée par une baisse de 13 % du coût par action promotionnelle par rapport à 2014.
Le communiqué a mis l'accent sur les actions de modernisation et de mise à niveau des outils de gouvernance adoptées par le Centre, notamment la mise en ligne du site web de Maroc Export en deux langues arabe et anglaise qui a généré plus de 1057 inscrits, la mise en service de la newsletter "MExport" auprès de 8.000 exportateurs et décideurs nationaux et de la newsletter "Made in Morocco" auprès de 10.000 importateurs.
La même source revient sur la publication d'une nouvelle édition du "Trombino Maroc Export" en deux versions anglaise et française, permettant la qualification de plus de 2.352 entreprises exportatrices nationales, ainsi que la diffusion de 150 articles à l'échelle internationale.









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